Accueil

 

Le métier de psychanalyste

Date publication : 06/01/2016
Dossier : Parutions des membres chez d'autres éditeurs

 

Écrit par trois psychanalystes qui travaillent ensemble depuis de longues années, ce livre concerne la pratique psychanalytique dans ce qu’elle a de plus quotidien. Il ne s’agit donc pas d’aborder celle-ci d'un point de vue idéal, mais de questionner le psychanalyste lui-même à travers la position qu’il prend par rapport à son acte ainsi que le désir qui est le sien dans la direction de la cure.
A propos des auteurs
Roland Chemama est psychanalyste à Paris. Il a été membre de l’École freudienne de Paris, fondée par Jacques Lacan, président de l’Association freudienne internationale, devenue l’Association lacanienne internationale, ainsi que de la Fondation européenne pour la psychanalyse.
Christiane Lacôte-Destribats est psychanalyste à Paris. Elle a été membre de l’École freudienne de Paris et présidente de l’Association lacanienne internationale.
Bernard Vandermersch est psychiatre, psychanalyste à Paris. Il a été membre de l’École freudienne de Paris et président de l’Association lacanienne internationale.
Editions Erès
Collection Humus
Parution : 7 janvier 2016
Prix : 23 €
ISBN : 9782749249728

Espace personnel