Accueil

 

Le Pli des leurres

CLAUDEPIERRE TIGIRLAS Luminitza
Date publication : 30/03/2020
Dossier : Parutions des membres chez d'autres éditeurs

 

Le Pli des leurres
 
Avec une citation du livre mise en italiques, ce texte de présentation paru sur la 4ème couverture est signé par l’écrivain Lambert Schlechter :
 
Il y a des vides entre mon avis et mon intuition. Tout le monde vivra ce que je vis. Entre de telles pensées, pas de repos. Je ne peux pas révéler ce que je sais. 
Toute vérité venant de ma part risque d’être mise sur le compte de la pathologie.                                      
Demander l’impossible aux mots et se rebeller si fort contre l’aphasie que les mots se mettent à dire. Les mots qui savent mieux que le locuteur.
Les mots par où ça parle à travers l’éblouissante écriture de Luminitza C. Tigirlas n’arrêtent de spiraler dans cette fiction par les ténèbres de la souffrance vers l’issue, la délivrance.
Ne pas arriver à dire — et dire quand même, envers & contre tout, obstinément, passionnément. Leçon de courage, d’audace, de vie avec le personnage d’Oète dans Le Pli des leurres.
 
Lambert Schlechter

À propos de l’auteur :
 
Luminitza C. Tigirlas est poète de langue française, membre de la SGDL, docteure en psychopathologie de Paris 7, psychanalyste trilingue, membre de l’A.L.I. exerçant depuis 2001 à Paris, depuis 2008 à Saint-Priest (Lyon Métropole) et, à partir de juin 2020, à Montpellier.
Bibliographie complète sur le site de Z4 éditions : https://z4editions.fr/auteur/luminitza-c-tigirlas/
 
Le Pli des leurres est son premier livre de fiction, qu’elle dédie à Sarah Kane, auteure de la pièce 4.48 Psychose. Inspiré par la rencontre de sujets semblables dans sa pratique clinique, l’ouvrage de Luminitza C. Tigirlas se fendille comme une bogue de châtaigne sur un texte dramatique où le supplice psychique du personnage d’Oète se diffracte dans un théâtre intime à plusieurs voix…
 
Détails : 
Éditeur : Z4 éditions
Collection : La Bleu-Turquin, dirigée par Jacques Cauda.
Dessin de couverture : Doïna Vieru
Parution : 27 mars 2020
ISBN : 9782381130057
Prix : 14 euros
Vous pouvez commander le livre auprès de l’éditeur : https://z4editions.fr/publication/le-pli-des-leurres/

Espace personnel