Rencontre du 11 octobre 2025 autour du texte de Charles Melman “La mère comme agent du père” (1996)
16 décembre 2025

-

COLLECTIF
Actualité de l'Association

Nicolle ROTH : Très heureuse de voir tout le monde, enfin je ne vais pas citer tout le monde, ça va être compliqué sur mon tout petit écran. Bienvenue à cette séance de travail. Donc, c’est Christian REY qui sera le discutant et moi je vais juste introduire un peu et observer le temps.

Donc, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Nicolle ROTH, je fais partie de l’équipe du bureau de l’ALI. Je suis membre de l’ALI depuis un tout petit moment et je suis antillaise, vivant en Guyane. Je présenterai rapidement Tania ROELENS qui est donc psychanalyste de l’ALI, médecin et qui a eu une expérience qu’elle va peut-être nous partager aujourd’hui, je ne sais pas. On va découvrir, mais une belle expérience ou une grande expérience… ou en tout cas une expérience sur le territoire de l’Amérique latine. Et en tout cas, moi qui suis en Amérique latine, ça m’intéresse beaucoup.

Et Younes BAKKALI qui lui est au Maroc et qui va nous parler un petit peu de ce qu’il a réfléchi autour de ce qui se passe au Maroc. Ils sont tous les deux membres de l’ALI.